Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
10 décembre 2012

OPAL : un bisou sous la pluie

Je me lance dans un test chaussette à la machine à tricoter

avec cette laine trop belle OPAL 988 kuss im regen

(traduction ? en fouillant dans ma mémoire collégienne je dirais

un bisou sous la pluie, c'est mimi non ?

IMGP4542

Ils ont fait une concordance couleur avec un tableau du peintre Hundertwasser

que j'adore également , ça tombe à pic !

J'ai suivi l'explic qui est dans le mode d'emploi de la machine (singer)

et en fait le plus difficile ce n'est pas le talon, c'est le report de mailles

pour passer en tricot circulaire après les cotes

 

IMGP4541

sur la photo mon premier essai avec les chiffres naissance

puis apres je suis passée à la taille adulte ,

mais comme vous pouvez le constater j'ai perdu des mailles au report et ca a filé trop loin .

Il faut que je m'entraine mais j'espère y arriver car on met moins d'une heure pour en faire une ,

et le froid arrivant j'aimerais bien avoir chaud aux pieds rapido, 

le bateau de mme crochet

car le vieux rafiot de mme crochet la femme du capitaine est plein de courant d'air !!

Je vous montrerai des que j'ai fini ma premiere chaussette machine .

Publicité
Commentaires
V
superbe laine pour projet enthousiasmant! Moi, j'ai découvert il y a peu le plaisir de tricoter des chaussettes avec 5 aiguilles, eh bien après un moment de doute, d'hésitation, et avec un peu d'obstination (grâce à mon "mentor" en la personne d'une gentille mamie soucieuse de transmettre un savoir)...eh bien je suis devenue addict-à-la-chaussette! Bon, j'aurais une question: où se procurer ces jolies laines "opal"? je suis en région nantaise, j'ai trouvé un site allemand qui les présente, mais je ne suis pas suffisamment à l'aise dans cette langue pour me risquer à une commande. Merci d'avance si vs postez une réponse!
D
Belle essai. perso je préfère la collection sweet and spicy de chez Opal mais c'est une histoire de gout. Sinon pour les intéressés de la technique à la MAT, regardez sur le forum : de la fibre au tricot. J'y ai mis les explications et aussi ma technique perso pour éviter le report de maille et la couture de derrière.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs Voeux et bonnes chaussettes
L
Pour les livres, il s'agit de ceux de Melissa Morgan-Oakes, 2-at-a-time socks, l'un qui propose pour l'un des modèles de la pointe vers le mollet, et l'autre dans l'autre sens. Je les ai trouvé sur A..zone ;-) Certes, ils sont en anglais, mais il y a pas mal de photos de chaque étape, et je crois avoir lu ici ou là des explications complémentaires sur le net. Je vais ainsi faire d'une pierre deux coups : améliorer mon anglais technique, et tricoter enfin des paires de chaussettes (j'avais tricoté pas mal de bottons quand les enfants étaient .... petits, et très très peu de vraies chaussettes !). La mise en oeuvre ne sera pas pour 2012, mais 2013 sera une grande année de tricot !
C
bonne traduction très jolie laine de quoi faire envie de prendre son tricot me tate aussi pour un MAT le truc la place et le temps mais 1hrs voir 2 pour avoir les petons au chaud c'est top....en une soirée bonne continuation pour dompter la MAT
L
Impressionnant ! A défaut de machine à tricoter, le père Noël m'a livré il y a quelques jours des livres pour faire 2 chaussettes en même temps, histoire de conjurer le sort de la deuxième chaussette !!! Il n'y a plus qu'à trouver la laine qui va bien, et surtout le temps pour m'y mettre .... sans doute en janvier ... 2013 .... ou ?????
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité