Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
7 février 2012

Je m'en fiche...

...Comme de ma première paire de chaussette !!!

Ouai, ben en vrai, je ne m'en fiche pas... Je suis mordue d'amour pour mes chaussettes autonomes, faites par mes petits doigts et des tas d'aiguilles toutes fines.

IMG_0458

Les premières à 5 aiguilles. J'ai suivi à la lettre les explications de Tricofolk. Super claires. Il y a même des tableaux qui permettent de tricoter avec quasi n'importe quel fil et dans n'importe quelle taille... Ultra utile !!!

Comme il s'agit d'une première, je me suis permis une expérimentation. Pour la première chaussette, j'ai arrêté les mailles avec une couture grafting... bof bof... Je n'ai pas été convaincue. Du coup, pour la 2e, j'ai retourné ma chaussette sur l'envers et j'ai arrêté les mailles 2 par 2. C'est carrément mieux !

IMG_0461

Avec leurs défauts de débutante, ces chaussettes là ouvrent le pas d'une looooooongue série. Au fond de mon âme de tricoteuse, quelque chose me sussure que tricoter des chaussettes, c'est revenir à la source, toucher à l'essentiel... 

Fany

Publicité
Commentaires
M
tu as raison ,j'en suis à ma 50ème paire !<br /> <br /> je suis addicte et ma famille est ravie .<br /> <br /> mais surtout tu as raison pour ta conclusion !<br /> <br /> Longue suite!
L
super cet essai à continuer bravo
C
elle sont vraiment réussies! bravo!
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité