Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
1 février 2011

Les chaussettes de l'archiduchesse

Je n'ai jamais osé tricoter de chaussettes, pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Du coup, c'est presque sans hésitation que je me lance avec les Pénélope's sisters !

P1020693

Pour une fois, j'ai été raisonnable (quel mot horrible !). On va dire que j'ai commencé par quelque chose de faisable : mes premières chaussettes sont donc tricotées au point mousse et auront une couture (le tuto vient de ). M'oui, je sais, je ne prends pas beaucoup de risques, mais je n'avais jamais tricoté avec des aiguilles 2,5 (on dirait des piques à brochettes tellement elles sont fines !).

D'ailleurs, j'ai deux remarques : d'abord, les aiguilles 2,5 sont vraiment minuscules (ah bon, je l'ai déjà dis ?!) et surtout, j'ai commencé avec des aiguilles en bambou et c'est impossible de tricoter avec, j'ai peur de les casser tellement elles sont souples (est-ce normal ?).

Promis, le prochain projet sera plus compliqué : au programme les Kalajoki. De la traduction et du tricot en rond, c'est sûr, c'est pas gagné, mais elles sont trop jolies !

Caroline

Publicité
Commentaires
N
Allez courage ta première paire va te motiver pour la suite... Merci pour le lien vers kalajoki, je garde l'idée sous le coude ;o)
L
Je fais aussi ce modèle, en alternant les couleurs : 2 rangs chiné et 2 rangs écru, ce qui me permet d'avoir le bout du pied en clair et le reste avec rayures et surtout pas de marqueurs à la fin du rang ! Je confirme : en 2,5 c'est LONG surtout que le point mousse ne monte pas vite !!! Je suis tombée, après en avoir trop tricoté, sur une version en jersey et laine plus grosse ... et du coup mon tricotage a baissé de rythme ....mais j'en viendrai à bout !!!
M
Tout comme toi j'ai commencé raisonnable, voire très raisonnable : chaussette tricoté à 2 aiguilles et en 3,5 ;). <br /> Il faut d'ailleurs que je les poste ici. J'ai attaqué maintenant un modèle à 5 aiguilles et en 2,5...et dieu que c'est long avec une laine aussi fine ;)je n'avais jamais fait aussi fin, mais je tiens bon!<br /> Quant à ton projet kalajoki, ça me tente bien ;) quand j'aurai fini ma deuxième paire. Si tu traduits le modèle je suis preneuse ;)<br /> Bon courage !<br /> Mamzell'vivie qui n'aime pas non plus les aiguilles 2,5 en bambou !
D
Moi aussi pour les chaussettes je préfères des aiguilles en métal car j'ai réussi à casser une bambou en 2.5 mm en faisant des chaussettes justement. Du coup, je fini le stock et tant pis si elles sont moins belles mais je n'aurai plus à l'avenir que des métal
K
Moi non plus je n'aime pas les aiguilles en bambou dans ce diamètre... trop souple et trop peur de les casser...
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité