Je n'ai jamais osé tricoter de chaussettes, pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Du coup, c'est presque sans hésitation que je me lance avec les Pénélope's sisters !

P1020693

Pour une fois, j'ai été raisonnable (quel mot horrible !). On va dire que j'ai commencé par quelque chose de faisable : mes premières chaussettes sont donc tricotées au point mousse et auront une couture (le tuto vient de ). M'oui, je sais, je ne prends pas beaucoup de risques, mais je n'avais jamais tricoté avec des aiguilles 2,5 (on dirait des piques à brochettes tellement elles sont fines !).

D'ailleurs, j'ai deux remarques : d'abord, les aiguilles 2,5 sont vraiment minuscules (ah bon, je l'ai déjà dis ?!) et surtout, j'ai commencé avec des aiguilles en bambou et c'est impossible de tricoter avec, j'ai peur de les casser tellement elles sont souples (est-ce normal ?).

Promis, le prochain projet sera plus compliqué : au programme les Kalajoki. De la traduction et du tricot en rond, c'est sûr, c'est pas gagné, mais elles sont trop jolies !

Caroline