J'ai terminé ma paire de chaussettes rivières, les Kalajoki de Tiina Seppälä ! Vu la saison j'ai bien envie de les appeller "chaussettes serpent" :)

chaussettesrivieresjardin-3

 

chaussettesrivieresjardin-7

chaussettesrivieresjardin-11

Les corrections faites par TitCaro m'ont bien aidées et en effet les explications pour la chaussette gauche sont minimalistes... si bien que je me suis trompée et ai commencé à tricoter le motif du mauvais côté... car il n'est pas centré mais se trouve sur l'extérieur du pied. Il m'a fallu reprendre une bonne partie, grrr. Et aussi j'ai eu du mal à retrouver dans mes notes le nombre de rangs faits pour avoir deux chaussettes identiques... prochaine fois je m'organise mieux !

Sinon ça vaut le coup, c'est joli et confortable ! Je vous les conseille !

Les corrections de TitCaro+les miennes =
Instructions chaussette de droite :
-lire “rangs 6 à 33” au lieu de “6 à 18”
-à mon avis, lire “Finir par tricoter toutes les mailles de l’aiguille III” ou "finir par l'aiguille III" est plus clair que “finir sur l’aiguille III”
-lire “déplacer 9m de l’aiguille II vers l’aiguille III” et non l’inverse de III à II (ça c’est pour la chaussette gauche !)
Arrondi du talon :
-rang 1 : tricoter une maille après les deux mailles ensemble
Instructions chaussette gauche :
-lire “finir sur l’aiguille II” et non III
Talon chaussette gauche : à mon avis il faut lire “tricoter 9m de l’aiguille III sur l’aiguille II. L’aiguille II a maintenant 27m” et les aller et retour se font sur l’aiguille II et non l'aiguille III.
Voilà, sinon le reste est très bien expliqué !