Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
12 juin 2012

Suivre le cours de la rivière

Ça y est ! Je me lance enfin dans l'aventure ! J'ai commencé ma première paire de chaussettes et suis tranquillement les explications du modèle des chaussettes Kalajoki, telle une jolie balade le long d'une rivière (Kalajoki est une rivière finlandaise et le motif sur le côté des chaussettes évoque le court serpentant d'un grand fleuve).

Le modèle, gratuit, existe en français sur Ravelry et il est très clair à mon avis. Il y a certes quelques erreurs, mais l'auteur de Ticaro & Co (qui a posté récemment ici sur ce sujet) nous donne les corrections sur son blog ! Merveilleux ! Voilà un temps précieux gagné ! Merci à elle !

chaussetteskalajokilililila


chaussetteskalajokilililila2

J'ai tricoté ce week-end le talon avec succès (non sans une certaine fierté pour une première, mais n'ai pas encore pris ça en photo) et je continue avec joie ma chaussette droite ! J'ai hate de vous monter le résultat final !

A bientôt les sisters !

Lililila

Publicité
Commentaires
L
Pour répondre à Camille : le modèle existe en français sur ravelry ! Tu choisi la version au moment du téléchargement du pdf. bon tricot.
T
Contente de t'avoir été utile! J'attends avec impatience de voir tes chaussettes terminées! Bon courage :D
F
Cette laine un peu chinée est très jolie<br /> <br /> C'est un modèle que je trouve très beau, c'est un modèle que je retiens pour une prochaine fois
C
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog, elles sont superbes vos chaussettes. Je viens de regarder également pour en faire, par contre les explications de chez Raverly étant en anglais je ne comprends pas grand chose; avec vous un truc pour les traductions ?
E
Très joli ! Et merci pour les infos sur les corrections car j'avais justement l'intention d'en tricoter dès cette semaine ;-)
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité