Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
10 septembre 2011

Sur le métier, cent fois remettez votre ouvrage...

J'avais décidé de tricoter des cho7 (de BB). Je pensais que plus c'est petit, plus ça va vite... Peut-être, si on utilise la laine indiquée... mais sûrement pas si on n'en fait qu'à sa tête et pas d'échantillon!!!

1er essai avec une laine "layette" Pingouin des années 80 :

DSCN0046

 Trop petite (même pour un préma); les autres  moches. On défait tout...

2ème essai avec la "Lamswool" Phildar :

DSCN0047

Là, j'étais bien partie : des côtes 3/2, talon parfait, pointe aussi mais tricot beaucoup trop serré. On défait tout (1,5 cho7 tout de même!)

3ème essai :

DSCN0232

Têtue, la Pénélope, change de couleur et de point. Pas mal?? Ben non, le talon "godaille" : à détricoter!!!

Bilan : zéro cho7 !!! il va falloir trouver un plan B...

Publicité
Commentaires
B
Merci de vos encouragements!!! J'essaye de déstocker un peu de fil... Mais je n'abandonne pas !!! à bientôt...
D
Au moins tu es persévérante, bravo ! mais pourquoi tu ne prendrais pas effectivement de la vrai laine à chaussette ? Il en existe des superbes maintenant et pour ton échantillon se serai bien plus facile. Pour les explications, je les ai mises en ligne gratuitement sur ma boutique à partir du 22.<br /> Bon tricot.
S
courage!
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité