Arrivant sur la pointe de ses chaussettes tricotées main

Bonjour les Pénélopes !

Agite les bras

Moi c'est Marion, plus connue sous le pseudo de Meya (ou Meyabulle quand un scrogneugneu m'a déjà pris la place). Je tricote depuis début 2008, ce qui fait euh... déjà trois ans que je suis passée du côté de la Force Laineuse !
Début 2011, je n'avais pas encore décodé toutes les arcanes de ce monde mystérieux qu'est le tricot (et ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs, y a tellement de choses à découvrir). J'étais encore bien innocente, à tricoter paisiblement des pulls, des châles et quelques accessoires de ci de là. Mais depuis, je suis tombée dans la boîte de Pandore que sont les saussettes tricotées main...

Vous voulez que je vous raconte comment ça s'est passé ? Non? Vous préférez voir les saussettes ? Bon, bon. (Mais pour les curieuses qui aiment les histoires, y a un touuuuuut p'tit peu plus de détails sur mon blog, Clochemerle !)

J'ai à ce jour deux paires à mon actif (+ une en cours).
La première a été conçue début mars et naquit un beau jour d'avril : c'était Kalajoki, en Chickadee de Quince & co. Il faisait déjà chaud là où j'habite, mais elle est vite devenue une paire de doudous de pieds, tellement elle est douuuuuuuuuce.

SDC11146b

Kalajoki (page projet ravelry)

 

La seconde paire est née il y a peu, après un temps de gestation très court (5 jours!), sous l'influence des merveilles nées des aiguilles d'Elise, ma prédécesseuse ici (même que j'ai même pas attendu le tuto en français, huhu!). Cette paire, je l'ai appelée Peek a boo peek a toe. Elle est faite de laine superwash de SpinSpanSpun. J'attends avec impatience l'automne pour pouvoir frétiller des orteils dedans...

SDC12097b

Peek a boo peek a toe! (page projet ravelry)

Une petite troisième grandit doucement sur mes aiguilles. Ce sera des Nutmeg socks en King of the Jungle de Lioness Arts. Mais je ne vous en dis pas plus... Vous la verrez à sa naissance !

D'ici là, bon été !!

S'en va à pas non feutrés (la laine superwash ne feutre pas!)