Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
10 février 2011

J'ai vaincu le talon!!! ... enfin presque...

Je me suis lancée dans un nouveau modèle de chaussettes (Drops Design 111-32), avec talon cette fois ! Monsieur, n’aimant pas les pantoufles (trop chaud paraît-il), a quand même froid aux pieds juste en chaussettes. La solution a été toute trouvée : des chaussettes d’intérieur ! Epaisses mais pas trop, avec de jolies couleurs pleines de peps (pour mettre de la couleur dans sa vie !). En plus, c’était la bonne occasion de m’entraîner à former le talon pour avoir une bonne technique quand je m’attaquerai aux miennes :P

Le premier essai était catastrophique : des gros trous tout le long du talon et trop étroit pour le pied du Loulou… On retourne à la pelote et on recommence. Le deuxième essai a été plus concluant. J’ai quand même des petits soucis pour le talon (y a encore des petits trous à la jonction du talon…) et pour la pointe (les mailles sont élargies). Pouvez-vous m’aider et me donner des conseils pour que la deuxième soit plus réussie???

Merci d’avance les Sisters !

meltingpotblog

Adé.

Publicité
Commentaires
A
Merci! J'ai testé cette méthode hier (sans savoir que c'était "à la française") avec un modèle de Drops Design et ça semble déjà plus réussi. Les autres, il fallait reprendre les mailles une part une. Enfin, je vais tester ce soir!
N
Moi je fais toujours mes talons "à la française" c'est à dire que je tricote l'arrière du talon, je fais ensuite l'arrondi et après je reprends des mailles de chaque côté de l'arrière du talon puis tricoter ensuite les diminution du coup de pied et terminer la chaussette. Tu peux aller sur le site de tricofolk et chercher la méthode véronique pour les chaussettes (je n'utilise que celle-ci que j'adapte à toutes les sauces ;o) Bonne continuation :o)
F
malheureusement, je ne peux pas trop t'aider ... étant moi même en train d'essayer de le vaincre ce talon !!! d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut, faire un maille double et tirer fort le fil pour éviter les trous ... et du coup, quand tu dois la retricoter, ça fait une maile double ... <br /> Euh, j'ai pas l'impression d'être très claire .. Je vais guetter les réponses des sisters !
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité