Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de Pénélope
Newsletter
16 janvier 2011

Magic loop pour 2 chaussettes à la fois.

A vrai dire, les chaussettes, j'ai déjà essayé. Une première paire pour essayer, puis j'ai testé un modèle légèrement plus compliqué.
Mais voilà, une fois la première chaussette terminée, je n'ai pas vraiment envie de tricoter à nouveau la même chose. Je rencontre assez souvent ce problème avec les manches....
Donc dans mon panier à encours, j'avais une chaussette finie et l'autre en attente depuis des mois, année ?
Je me souvenais vaguement d'avoir entendu parler d'une méthode pour tricoter les deux chaussettes à la fois, en magic loop.
De toute façon je suis allergique aux 4 aiguilles à tenir et à manier, trop d'outils à la fois entre mes 10 doigts.
Mes premiers essais ont été réalisés sur deux aiguilles circulaires.
Bref, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des infos.
Sur le site Knitpicks, un modèle pour commencer. Attention, on tricote depuis la pointe !
Mais comment monter ses mailles ?
Une petite vidéo peut-être !
Je l'ai visionnée plusieurs fois, avant de me lancer. Puis me suis installée devant l'ordi pour faire en même temps.
Eh bien, c'est bien plus simple qu'il n'y paraît !
Il est tard, je n'ai pas encore fait de photos, mais promis dès demain, je vous montre mon début.
Si certaines d'entre vous sont à l'aise avec cette technique, merci de le faire savoir, j'aurais certainement besoin d'aide !!

Publicité
Commentaires
B
L'avantage de les commencer par la pointe c'est qu'on peut aller jusqu'au bout de sa pelote sans s'inquiéter!!! Ma fille les tricote de cette façon mais une à la fois (je crois...).
U
@ Labrigue : quel est le bouquin en question ? ça m'intéresse....<br /> Je n'ai pas vu d'autres vidéos mais il en existe certainement.
L
Merci pour toutes ces infos , c'est carrément sympa!!!
J
Merci Merci ! Je vais précieusement garder ton article dans ma boîte email, au cas où la flegmingite aigüe me surprenne ;-) <br /> Vivement les photos !
L
Merci pour le lien ! C'est vrai que c'est bien tentant de tricoter les 2 chaussettes en même temps .... le syndrome de la seconde manche, tout le monde connaît ! J'ai déjà tricoté 2 manches en même temps pour éviter le découragement ... mais pas encore 2 chaussettes !<br /> Y a-t-il d'autres vidéos pour expliquer la suite du tricotage ? Je sais qu'il existe un livre sur le sujet, mais j'en ai lu des avis très divergents, et du coup j'attends pour l'acheter ....
Les chaussettes de Pénélope
Publicité
Publicité